Galerie Taménaga
CHEN JIANG-HONG , Chine
« Les voyages intérieurs de CHEN Jiang-Hong »
Chen Jiang-Hong copyright Fabrice Gousset
Notre prochaine exposition présentera une sélection d’œuvres récentes de l’artiste chinois Chen Jiang-Hong. Elle mettra en avant les voyages intérieurs de l’artiste, inspirés par ses différentes voyages à travers le monde. Cette exposition est en résonance avec la pièce de théâtre intitulée “Le Petit Garde Rouge”, qui sera présentée au Théâtre du Rond Point des Champs-Élysées au même moment. Cette pièce est une adaptation de l’œuvre autobiographique de Chen, qui a grandi dans une Chine bouleversée par la Révolution culturelle.
Exposition du 23 mai au 03 juin 2023.
Rendez-vous
Samedi 27 mai 2023 de 15h00 à 17h00
Rencontre avec l’artiste CHEN Jiang-Hong
75008 Paris, France 0142666194 www.tamenaga.com
La galerie
Fondée par Kiyoshi Taménaga à Tokyo en 1969, la Galerie Taménaga inaugure successivement deux espaces supplémentaires à Osaka et Paris en 1971. En 2021, cinquante ans, jour pour jour, après l’inauguration de la succursale parisienne, une nouvelle galerie est implantée dans la ville de Kyoto.
La Galerie Taménaga fût la première galerie d’art japonaise spécialisée dans les grands maîtres occidentaux. A ce titre, elle compte dans sa collection de nombreux chefs-d’œuvre de maîtres impressionnistes et modernes (tels Bonnard, Chagall, Derain, Dufy, Picasso, Redon, Renoir, Utrillo, Van Dongen, etc.) et poursuit aujourd’hui un travail de représentation et de conseil auprès des collectionneurs.
En parallèle, la Galerie se consacre également à la découverte et au soutien d’artistes contemporains, à l’instar de ses artistes aujourd’hui confirmés : Chen Jiang-Hong, Takehiko Sugawara, Kyosuke Tchinaï, Tamihito Yoshikawa, mais aussi l‘Américain Tom Christopher, ou l’Espagnol Lorenzo Fernandez.
Plus récemment, la galerie a à cœur de mettre en lumière le travail de jeunes talents japonais. Pour certains tout juste diplômés, leurs œuvres respectifs sont considérés comme de véritables révélations, et positionne de fait la galerie comme l’un des défenseurs majeurs de la scène artistique japonaise contemporaine.
Les artistes de la galerie
Chen Jiang-Hong, Tom Christopher, Noaya Egawa, Lorenzo Fernandez, Maiko Kitagawa, Wataru Ozu, Nuit Sano, Yuichiro Sato, Takehiko Sugawara, Kyosuke Tchinai, Daiya Yamamoto, Tamihito Yoshikawa