Galerie Lélia Mordoch
Sunmi Kim , Corée
L’Espoir à Fleur de Peau
Sunmi Kim, Refuge intérieur VIII : le jour 2, 2016 - Poudre de marbre et fils, 100 x 100 cm
L’espoir à fleur de peau
Le blanc des tableaux de Sunmi Kim contraste avec le rouge ou le bleu de ses fils qui créent le lien entre l’espace et le temps, l’ici et l’ailleurs, le réel et le virtuel, le passé et l’avenir, l’esprit et la matière, le mort et le vivant.
Les couches successives de matières, qui donnent à ses œuvres profondeur et transparence, incarnent à fleur de peau les veines de la vie.
Exposition du 25 mai au 08 juillet 2023.
La galerie
Fondée en 1989, la galerie Lélia Mordoch présente le travail d’artistes reconnus comme émergents. De François Morellet à Miguel Chevalier, de Julio Le Parc à Michel Paysant, elle innove en permanence tout en restant fidèle à sa ligne esthétique : l’abstraction, l’art cinétique et avant tout la poésie. Du pixel au voxel de la sculpture murale à la nano sculpture, en passant par l’art urbain, la galerie Lélia Mordoch propose de découvrir le travail d’artistes contemporains s’exprimant tant avec les nouvelles technologies que les médiums classiques, ainsi que des grands maîtres de l’art en mouvement.
Les artistes de la galerie
L’atlas, Robert Blanc, James Chedburn, Miguel Chevalier, Gérard Delafosse, Emmanuel Fillot, Romain Froquet, Horacio Garcia Rossi, Gérard Guyomard, Loïc Hervé, Patrick Hughes, Yukio Imamura, Keren, Sun Mi Kim, Alain Le Boucher, Julio Le Parc, Keith Long, Franck Loret, Sébastien Mehal, Miss Tic, François Monchâtre, François Morellet, Joe Neill, Laura Nillni, Bernard Rancillac, Antonio Saint Silvestre, Carolina Sardi, Serty 31, Francisco Sobrino, Joël Stein, Gérard Tordjman, Pétra Werlé, Kevin Yu, Yvaral