Galerie Droste
Exposition collective
"Art is a serious game"
CARTE BLANCHE
Carte blanche donnée à Laure Saffroy-Lepesqueur
Art is a serious game s’amuse sérieusement des poncifs qui feraient de l’art et de son histoire une affaire strictement sérieuse et cherche à ne pas nier la jouissance qu’il y a à pouvoir créer quelque chose de drôle. En partant de la toile Vénus et Mars de Sandro Botticelli (circa 1483), dont l’analyse se révèle pleine de surprises et de grivoiserie, il a été proposé à plusieurs artistes de partager avec nous leurs divers points de vue humoristiques, ironiques, détachés ou légers sur l’art. En déjouant certains codes, en soulignant quelques élitismes et en prônant la dérision ou le recul, l’exposition se veut gentiment impertinente et espère être suffisamment amusante et spirituelle pour réunir savants et simples curieux. Art is a serious game est une réflexion profonde sur l’humour et une blague en forme d’histoire de l’art.
Exposition collective de Willehad Eilers, Adrien Eyraud, Cléo Garcia, Karine Hoffman, Margaux Laurens-Neel, Eve Malherbe, Sarane Mathis et André Wendland
Du 16 mai au 15 juin 2024
La galerie
La Galerie Droste, basée à Düsseldorf et à Paris, est une galerie d'art contemporain qui se veut dynamique et attachée à plusieurs engagements. Elle consolide depuis 2016 les positions d'artistes de la scène contemporaine internationale, principalement figuratifs, dont les pratiques majeures s’expriment à travers la peinture, le dessin et la sculpture. Elle réaffirme sa place sur le marché en osant les postures expressives d'artistes qui remettent en cause les paradigmes de l'histoire de l'art européen ainsi qu'en interrogeant une vision conventionnelle de l'art. Au sein de la jeune scène actuelle des galeries, la Galerie Droste promeut une approche collaborative afin de créer des synergies stimulantes et des échanges respectueux. Ainsi, la galerie rejoint également les rangs des institutions qui ne veulent pas détourner leur regard des changements sociétaux et de ses enjeux : elle s'efforce de cultiver le vivre ensemble, de promouvoir des pratiques responsables, de mettre en valeur les divers courants culturels et sociaux et surtout de soutenir les jeunes artistes, tout en conservant sa singulière identité franco-allemande.
La Galerie Droste est membre de la New Art Dealers' Alliance (NADA) et du Comité professionnel des galeries d’art (CPGA).
Les artistes de la galerie
Raphael Brunk, Tatjana Doll, Willehad Eilers, Akos Ezer, Laust Højgaard, Tamara Malcher, Eve Malherbe, Lydia Maria Pfeffer, Tim Sandow, Andrew Schoultz, Lena Valenzuela
Galerie sélectionnée par Grosso Modo