Galerie Zlotowski

Carte blanche donnée à Cécilia Becanovic

La Galerie Zlotowski est ravie de présenter « chevaliers errantes », une exposition de groupe présentée dans son espace de la rue de Seine du 24 mai au 21 juin 2025.
L’exposition réunit, sous le commissariat de Cécilia Becanovic : Pierrette Bloch, Ella Bergmann-Michel, Louise Bourgeois, Anne-Lise Coste (Uruk), Sonia Delaunay, Jochen Lempert, Sol Lewitt, Vera Molnar, Anthony Plasse, Helen Mirra, Kurt Schwitters, Georges Valmier, Arnaud Vasseux, Josselin Vidalenc et Zohreh Zavareh.

Cécilia Becanovic est critique d’art (membre de l’AICA France) et commissaire d’expositions indépendante. Elle intervient régulièrement en école d’art et co-dirige, depuis 2009, la galerie Marcelle Alix qu’elle a cofondée avec Isabelle Alfonsi.


« Mon rapport à l’art ces dernières années, ça a été une expérience de vie enrichie par des artistes dont le langage émotionnel est, pour moi, totalement contagieux. Ces artistes m’apparaissent dans une sorte d’exil qui rend difficiles et faciles leurs existences. Je les vois en croisade contre l’ordre des choses, à la manière des chevaliers errantes habité·e·s par les voix et les combats d’artistes modernes que je leur adjoins dans l’exposition. La réalité, c’est que ces artistes ne manquent pas de foi. Je les regarde sauver des heures, coûte que coûte, pour être en accord avec leurs convictions et partager avec nous la mystérieuse force régénératrice des œuvres. »

Calligramme, « chevaliers errantes », Courtesy of Galerie Zlotowski.