Stems Gallery
Nick Farhi , Etats-Unis
"Rêverie"
-
Sarah Lee et Annette Hur
Stems Gallery a le plaisir de présenter la première exposition individuelle de Nick Farhi en France, Rêverie, qui comporte dix peintures de paysages urbains de New York et de Mexico.
Dans les peintures de Farhi portant sur la pluie dans les rues de la ville, la lumière des lampadaires, des voitures et des néons des vitrines se réfracte à travers le voile de l’eau de la rue. Manipulant habilement la peinture à l’huile, Farhi utilise une palette de couleurs chatoyantes qu’il mélange lui-même depuis une dizaine d’années. Rejetant la dépendance classique à l’égard des couleurs primaires et non personnalisées, les peintures de Farhi s’éloignent d’une représentation fidèle de leur environnement pour devenir des mondes uniques en leur genre.
Exposition personnelle de Nick Farhi
Stems Gallery a le plaisir de présenter dans “La Vitrine”, une exposition duo des artistes Sarah Lee et Annette Hur.
Sarah Lee insuffle une nouvelle vie à la peinture de paysage, fusionnant tradition et modernité au-delà des limites habituelles de la figuration et de l’abstraction. Ses paysages surréalistes et fantaisistes, évoquant des décors de contes de fées, dégagent une étrange vacuité. Comme si elle avait délibérément effacé des figures ou des objets, créant ainsi une aura captivante d’intrigue et d’émerveillement dans son œuvre. Annette Hur crée des récits visuels sur l’objectification de l’individu féminin, intégrant une confiance intérieure pour détruire la fausse nature de la culture traditionnelle héritée et sauter dans l’inconnu. En travaillant avec l’abstraction à travers des techniques mixtes et des textiles en soie coréens, Hur explore l’universalité des idéologies genrées qui manipulent et subvertissent subconsciemment les identités socio-sexuelles, ainsi que la manière dont les projections sociales sont ancrées dans notre corps et notre esprit.
Du 4 mai au 1 juin 2024
Rendez-vous
Vendredi 24 mai 2024 de 11h00 à 13h00
Visite guidée des deux expositions / brunch
75003 Paris, France 01 40 29 08 80 stemsgallery.com
La galerie
Stems Gallery est une galerie émergente basée à Bruxelles et à Paris. Fondée en 2015 par la sœur et le frère Pascaline et Guillaume Smets. Elle expose le travail d'artistes émergents, avec un accent particulier sur l'introduction d'artistes américains contemporains au public européen. Mettant en lumière des œuvres dans tous les médiums et formats, y compris la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie, la vidéo et l'installation, le programme de la galerie est guidé par l'intuition et la curiosité plutôt que par des critères rigoureusement définis. Chaque exposition est le résultat d'une étroite collaboration entre la galerie et l'artiste ou le commissaire, ce qui permet aux artistes de communiquer leurs visions créatives individuelles et de témoigner de l'énergie et du dynamisme de la scène artistique belge.
Les artistes de la galerie
Arghavan Khosravi, John Fou, Coady Brown, Shaina McCoy, Tyrrell Winston, Nick Doyle, Aryo Toh Djojo, Allison Zuckerman, Jane Dickson, Julien Boudet, Paul Rouphail, Susumu Kamijo, Olivier Souffrant