Galerie Dominique Fiat
Vivian Van Blerk , Afrique du Sud
"Memento Mori"
Vivian Van Blerk, La Clairiere, Sculpture ceramique, 65×65×70 cm.
Hommage à l’artiste Vivian Van Blerk (1971-2024, Paris) récemment disparu, né en Afrique du Sud. Ses oeuvres mêlent sculptures en céramique, installations et photographies. Vivian Van Blerk préparait assidûment son prochain solo show à la galerie sur le thème des Archipels qui allient » Memento Mori » et résilience de la nature face à la destruction humaine.
Elles cachent des mondes intérieurs uniques et interrogent l’environnement dans un futur post-humain dominé par la renaissance de la nature.
Exposition personnelle de Vivian Van Blerk
Du 22 mai au 05 juin 2025
La galerie
La galerie est un authentique espace d’innovation, couvrant une grande variété de genres et de médias, peinture, sculpture, photographie, vidéo, architecture et mode, dans un spectre ouvert aux créations internationales avec une attirance vers les scènes extra-occidentales, le tout guidé par des considérations actuelles contemporaines d’ordre poétique, sociologique, historique et politique.
Identifiée pour la découverte de jeunes artistes émergents, elle contribue à la carrière de créateurs internationaux influents de tous horizons, du mouvement californien Light & Space aux différentes scènes d’Afrique du Sud, du Nord, Asie, sans oublier les scènes caribéennes et guyanaises et les problématiques qui s’y rapportent.
Les artistes de la galerie
Malala Andrialavidrazanana, Rut Blees Luxembourg, Hannah Collins, Roxane Daumas, Emo de Medeiros, Laddie John Dill, Anita Dube, Safâa Erruas, John Goto, Itvan Kebadian, Nicola lo Calzo, Chantal Regnault, Vivian Van Blerk, Sue Williamson