Galerie Binome
Lee Shulman & The Anonymous Project , Royaume-Uni
"Let there be light "
Artiste et collectionneur anglais, Lee Shulman a constitué en quelques années The Anonymous Project, le fonds de diapositives le plus important au monde. Une mémoire collective et un procédé photographique disparu qu’il explore sous divers angles d’approche, des indices sociologiques contenus dans les images aux qualités techniques de la pellicule. Ses recherches se déploient à travers de nombreuses publications, expositions et projets artistiques collaboratifs.
Exposition personnelle de Lee Shulman & The Anonymous Project
Du 24 mai au 20 juillet 2024
La galerie
Depuis 2010, la Galerie Binome (Le Marais, Paris) est dédiée à la photographie contemporaine. Sa programmation d’expositions et de foires internationales s’ouvre aux artistes établis et émergents de l’art contemporain explorant les frontières conceptuelles et formelles du médium. En quête de nouvelles formes en photographie et s’intéressant aux expérimentations sur la matérialité et les supports de l’image, la sélection des œuvres établit notamment des dialogues avec la sculpture et le dessin, ou avec des matériaux traditionnels comme la céramique et le textile. La définition et l’élargissement du champ photographique sont au cœur des réflexions menées par la galerie.
Membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art, la Galerie Binome développe de nombreuses collaborations avec des personnalités du monde de l’art et de la photographie, commissaires d’exposition, institutions privées et publiques. Membre du Comité de sélection de Paris Photo en 2023, sa directrice Valérie Cazin rejoint le Comité d’honneur de la foire en 2024 ainsi que le Comité de pilotage du salon Polyptyque à Marseille.
Les artistes de la galerie
Laurence Aëgerter, Mustapha Azeroual, Anaïs Boudot, Thibault Brunet, Laurent Cammal, Guénaëlle de, Carbonnières, Marie Clerel, Frédéric Delangle, Laurent Lafolie, Marc Lathuillière, Michel Le Belhomme, Corinne, Mercadier, Laurent Millet, Baptiste Rabichon, Lisa Sartorio, Lee Shulman & The Anonymous Project