Zoom sur la scène latine

La Maison de l’Amérique latine est honorée d’être partenaire de l’édition 2025 du Paris Gallery Weekend et marraine du zoom scène latine de cette saison. Elle entretient des liens amicaux et attentifs avec les galeries de ce parcours – Mor Charpentier, RX&SLAG, TEMPLON, Ricardo Fernandes, Galleria Continua, Marcelle Alix, Mendes Wood DM, Galerie Jocelyn Wolff et 193 Gallery – par des collaborations pour des expositions, par l’organisation du cycle de conférences L’Œil Pense ou par l’accueil de Mira Art Fair, première foire dédiée à l’art contemporain latino-américain à Paris. Citons à titre d’exemple le succès de l’exposition Paz Errázuriz Histoires inachevées à la Maison de l’Amérique latine en 2023, artiste représentée par la galerie Mor Charpentier.

Dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025 la Maison de l’Amérique latine organise une exposition Le Brésil illustré, L’héritage postcolonial de Jean-Baptiste Debret (1768 – 1848). A découvrir du 30 avril au 04 octobre.

 

 

Zoom sur la scène latine, avec la Maison de l’Amérique latine

 

Dans ce parcours des artistes originaires d’Amérique latine présentent des œuvres ancrées dans leurs contextes culturels et politiques, entre héritage et création contemporaine.

 

Retrouvez sur la carte ci-dessous, les 9 galeries reparties entre Matignon, le Marais et le Nord-Est :