Les filles du calvaire
Levi Van Veluw , Pays Bas
"We do not remember"
L’artiste explore les mécanismes de séduction induits par le langage visuel et formel des représentations méditatives ou religieuses. Les mouvements spirituels contemporains qui emploient ces symboles pour persuader captivent son intérêt. À travers les époques et les cultures du monde, la religion a joué un rôle essentiel dans l’évolution de l’art, de l’architecture et des récits. Dans son œuvre, Van Veluw tire parti de la richesse de ces langages et de leur influence sur l’imaginaire des spectateurs. Il crée des œuvres pluridisciplinaires, incluant des installations scénographiques, des photographies, des films, des sculptures, des peintures et des dessins. L’exposition qui se tiendra du 27 avril au 8 juin 2024 marquera la première présentation de l’artiste à la galerie Les filles du calvaire.
Exposition personnelle de Levi Van Veluw
Du 2 mai au 6 juin 2024
La galerie
La galerie Les filles du calvaire, fondée en 1996 par Stéphane Magnan dans le marais à Paris est historiquement située au 17 rue des filles du calvaire. En 2023, la galerie ouvre un second espace de 300m² au 21 rue Chapon afin de développer ses activités.
La galerie se consacre à la création contemporaine. Les artistes qu’elle représente viennent d’horizons multiples. Le programme est ainsi riche du dialogue entre les engagements et les pratiques de chacun.
Les artistes de la galerie
Laia Abril, Art Orienté Objet, The Bells Angels, Katrien de Blauwer, Arielle Bobb-Willis, Paz Corona, Jérémie Cosimi, Frances Goodman, Todd Hido, James Hyde, Karen Knorr, Katinka Lampe, Thomas Lévy-Lasne, Diana Markosian, Kate MccGwire, Olivier Mosset, Ethan Murrow, Paulien Oltheten, Nelli Palomäki, Karine Rougier, Yusuf Sevinçli, Lore Stessel, Maya Inès Touam, Levi Van Veluw
Galerie sélectionnée par Laurence Maynier